Canon présente aujourd'hui le nouvel EOS RP. Le petit frère de l'EOS R a beaucoup à offrir en plus d'une qualité d'image exceptionnelle et de la mise au point automatique la plus rapide de la catégorie des hybrides plein format. 

L’appareil dans notre shop online

Démo Canon EOS RP

Le 9 mars de 11h à 17h à Photo Vision Lausanne
Venez découvrir le nouvel Hybride Canon RP! 

Caractéristiques techniques

Le Canon EOS RP offre toute la puissance d'un hybride plein format dans le boîtier compact et léger de la série EOS R. Il ouvre de nouvelles possibilités créatives afin de repousser les limites de votre pratique photographique 

Le capteur CMOS plein cadre de 26,2 MP offre une qualité d'image exceptionnelle même dans des conditions de faible luminosité. 

La série EOS R offre la possibilité de travailler avec les objectifs développés spécialement pour cette baïonnette ainsi que d'utiliser de nombreux objectifs EF et EF-S avec l'adaptateur inclus.

L'appareil dispose d'une poignée confortable, d'un viseur OLED électronique et d'un écran tactile pivotant, qui vous permet, entre autres, de régler la mise au point avec votre doigt. 

Le Dual Pixel CMOS AF offre une plage de mise au point automatique étendue et la mise au point automatique la plus rapide au monde dans le domaine des hybrides plein format (à ce jour). 

Grâce à l'AF sur les yeux, vos portraits sont toujours nets et le bracketing de mise au point offre une profondeur de champ maximale sur l'ensemble de l'image. Jusqu'à 4779 points AF sont sélectionnables.

En mode de prise de vue en continu, le Canon EOS RP fournit jusqu'à 5 images par seconde.

L’appareil enregistre des vidéos de qualité 4K et dispose d'une prise microphone et d'une prise casque. Grâce à l'autofocus CMOS AF Dual Pixel, obtenez une mise au point lisse, et filmez des séquences stables grâce au stabilisateur d'image numérique Movie Digital IS 5 axes.

Le boîtier ne pèse qu'environ 485 g et pèse donc environ 100 g de moins que son grand frère, EOS R. Il est également légèrement plus petit. Une autre "nouveauté" est le sélecteur de mode, que certains d'entre vous connaissent probablement grâce aux appareils photo reflex numériques Canon. La barre tactile, présente sur l'EOS R, a disparue. 

 

Vous trouverez l’appareil dans notre boutique en ligne.

 

Nouveaux objectifs RF Canon

Canon lance aujourd'hui un planning de sortie pour les nouveaux objectifs RF. Six nouveaux objectifs pour le système EOS R et la baïonnette RF récemment présentés sont prévus pour 2019.

Il y en aura pour tous les goûts - de l'amateur ambitieux au photographe et cinéaste professionnel. 

Le RF 85mm F1.2L USM est une focale fixe dans la catégorie du téléobjectif moyen. Il offre une grande ouverture et des performances optimales pour la photographie de portrait professionnelle.

L'objectif RF 85mm F1.2L USM DS avec Defocus Smoothing est un objectif unique et puissant qui associe à l'avant-plan un superbe flou uniforme avec bokeh d'arrière-plan, et un diaphragme ultrarapide pour produire des portraits exceptionnels 

Le RF 24-70mm F2.8L IS USM est un objectif zoom standard puissant idéal pour les portraits, paysages, reportages et mariages. 

Le RF 15-35mm F2.8L IS USM combine focale grand angle et haute vitesse, et est idéal pour des sujets tels que l'architecture, les intérieurs et les paysages.

Le RF USM 70-200mm F2.8L est un objectif professionnel dans la catégorie de zoom téléobjectif moyen, rapide pour la photographie de mariage, de sport ou de faune.

Le RF 24-240mm F4-6.3 IS USM: Grâce à son design compact, cet objectif est le compagnon de voyage idéal et polyvalent.

Les objectifs seront tous lancés cette année. 

 

             

Avant même la sortie, nous avons pu tester l’appareil à Berne. Notre Mario vous présente l'EOS RP dans notre vidéo: