streetpan_1.jpg

Japan Camera Hunter StreetPan 400, 135/36

400d_1.jpg

Doomo Made X REFLX LAB 400D Daylight 35mm Color Negative Film

Japan Camera Hunter StreetPan 400, 135/36

  • Film négatif panchromatique noir et blanc.
  • 120 film
  • Peut être exposé comme un film de 200 à 500 ISO.
  • Sensibilisé au proche IR
  • Contraste élevé et grande netteté
  • Idéal pour les situations de faible luminosité
21.90 CHF
SKU
A138692
Film négatif noir et blanc avec une sensibilité accrue au rouge
 
Également connu sous le nom de film de surveillance du trafic
 
Caractéristiques :
La structure d'émulsion à 2 couches du Street Pan réduit le grain à un minimum, et ce malgré la vitesse élevée du film. La faible granularité rend le film très convivial pour le scanner et les scans convainquent par des résultats sans bruit, même dans les points forts de l'image. Grâce à son faible niveau de voile à température de traitement normale et élevée, le JCH StreetPan est idéal pour le développement dans de petites et grandes machines de traitement. Le contraste de l'image peut être contrôlé en conséquence par les paramètres de traitement. Ce film présente une excellente stabilité au stockage avant et après l'exposition, ainsi qu'au traitement. La couche de gélatine au verso du Street Pan protège le côté émulsion du film et prévient la formation de rayures lors du processus de numérisation. Le support du film a des propriétés antistatiques qui sont conservées même après le développement du film.
Application :
 
Le Street Pan 400, avec son grain très fin et sa haute sensibilité à la lumière, fait de ce film le compagnon idéal pour la street photography et ce, dans presque toutes les conditions météorologiques et d'éclairage. Même à des températures de traitement élevées, le film n'a pas tendance à former un voile et peut donc être traité sans crainte dans les développeuses. Grâce à sa sensibilité étendue à la lumière rouge, le JCH Street Pan 400 est le film optimal pour les prises de vue au soleil du matin et du soir ainsi que pour la photographie d'hiver. C'est surtout dans les situations de faible luminosité, avec un soleil bas et beaucoup d'ombre, que le Street Pan montre ses points forts. Caractéristiques La structure d'émulsion à deux couches du Street Pan réduit le grain à un minimum, et ce malgré la vitesse élevée du film. La faible granularité rend le film très convivial pour le scanner et les scans convainquent par des résultats sans bruit, même dans les points forts de l'image. Grâce à son faible niveau de voile à température de traitement normale et élevée, le JCH StreetPan est idéal pour le développement dans de petites et grandes machines de traitement. Le contraste de l'image peut être contrôlé en conséquence par les paramètres de traitement. Ce film présente une excellente stabilité au stockage avant et après l'exposition, ainsi qu'au traitement. La couche de gélatine au verso du Street Pan protège le côté émulsion du film et prévient la formation de rayures lors du processus de numérisation. Le support du film a des propriétés antistatiques qui sont conservées même après le développement du film. Éclairage de la chambre noire Le film doit être traité dans l'obscurité totale.
 
L'exposition :
La sensibilité du film peut varier avec le traitement. JCH StreetPan 400 a une large marge d'exposition et peut être exposé comme un film 200 à 500 ASA/ISO.