AB_133346_1 Explorascope StarSense DX 102.png

Celestron StarSense Explorer DX 102

10%22 1.jpg

Celestron StarSense Explorer Dobson 10"

Celestron StarSense Explorer Dobson 8"

  • Tube réflecteur newtonien de 200 mm avec une distance focale de 1200 mm (f/5.9)
  • support StarSense pour votre smartphone
  • Oculaire Kellner de 25 mm inclus pour le grand angle (48x) 
  • Viseur de point rouge StarPointer, parfait pour l'observation diurne ou la recherche d'objets sans l'application StarSense Explorer
  • Monture Dobson
  • poids total d'environ 19.7 kg
 
Accessoires recommandés : Powerbank pour smartphone
 
CHF 719.00
SKU
A139622
Disponibilité:
En stock
Avec StarSense Explorer, Celestron a révolutionné le télescope manuel (suivi à la main) - le premier télescope qui utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et enregistrer sa position en temps réel. Grâce à son interface conviviale et à ses instructions détaillées, StarSense Explorer est idéal pour les débutants. Tout comme un guide personnel explique le ciel nocturne.
 
Arrimer, démarrer, explorer
 
Oubliez les cartes stellaires compliquées, les programmes de planétarium imprécis et les montures commandées par ordinateur. Trouver des objets n'a jamais été aussi facile, rapide et précis qu'avec le StarSense Explorer. Quelques minutes seulement après avoir installé le télescope, vous naviguez dans le ciel en étant bien équipé. Il suffit de fixer votre smartphone sur le support du télescope et de lancer l'application StarSense Explorer. Alignez votre smartphone sur l'optique du télescope (une procédure rapide qui prend 2 minutes), puis déplacez le télescope vers les étoiles. L'appareil photo du smartphone prend une photo grand angle du ciel, l'application identifie des motifs d'étoiles dans l'image et sait exactement où pointer. Choisissez une cible et déplacez manuellement le télescope dans la direction des flèches sur l'écran. Dès que l'objet est prêt à être observé, le réticule devient vert.
 
Compatibilité avec les smartphones
 
StarSense Explorer est compatible avec la plupart des smartphones modernes, y compris l'iPhone 6 et plus récent, ainsi que la plupart des smartphones fonctionnant sous Android 7.1.2 ou plus récent depuis 2016. Une liste complète est disponible ici.
 
 
Technologie d'exploration du ciel StarSense en instance de brevet
 
StarSense Explorer utilise une technologie en instance de brevet ainsi que votre smartphone pour déterminer avec précision ce vers quoi le télescope est orienté dans le ciel nocturne. L'application utilise un algorithme "Lost in Space" (LISA) - similaire à celui utilisé par les satellites en orbite pour se réorienter correctement - afin de faire correspondre les modèles d'étoiles avec la base de données interne.
D'autres applications d'astronomie utilisent la boussole et les capteurs d'accélération du smartphone pour vous aider à trouver des objets célestes. Mais cela n'est jamais aussi précis que la technologie LISA. Aucune autre application ne peut vous indiquer exactement quand votre cible est visible dans l'oculaire.
 
Des vues grandioses grâce à une optique de haute qualité
 
Avec son grand miroir de 200 mm (8"), ce télescope recueille suffisamment de lumière pour rendre visibles des détails impressionnants sur les objets célestes. Attendez-vous à des vues nettes et lumineuses des quatre satellites galliens de Jupiter, des bandes de nuages et de la Grande Tache rouge, des anneaux de Saturne, du trapèze de la nébuleuse d'Orion, sans oublier le ravissant amas d'étoiles des Pléiades. Une réflexion élevée sur le miroir principal et le miroir secondaire permet d'obtenir une image encore plus lumineuse.
 
Parfait en ville ou dans un ciel sombre
 
Même si vous vivez dans une ville polluée par la lumière, le StarSense Explorer est capable de sélectionner Jupiter, Saturne, Vénus, la nébuleuse d'Orion, les étoiles doubles et quelques autres des objets célestes les plus en vue.
Si vous emmenez le télescope dans une région un peu plus sombre, vous verrez davantage d'objets. Avec ce réflecteur newtonien de 8" et un ciel relativement sombre, la galaxie d'Andromède, les amas d'Hercule et bien d'autres choses sont à votre portée - facilement et rapidement.
 
Le télescope complet pèse 19,7 kg.