150_500_Fuji_X_2.jpg

Tamron AF 150-500mm F/5.6-7 Di III VC VXD pour Fuji X 10 J. Garantie

Voigtlander_ultron_35mm_fuji_x_mount.jpg

Voigtländer Macro APO-Ultron 2,0/35 mm Fujifilm X-Mount noir

ujifilm Fujinon XF 30mm F2.8 R LM WR Macro - 4 ans Swiss Garantie

  • Distance focale : 30mm équivalent à 45mm KB
  • Intensité lumineuse F2.8
  • Distance de mise au point : 10cm 
  • Poids : 195g
CHF 628.00
SKU
A142633
Disponibilité:
En stock
Fujifilm Fujinon XF30mmF2.8 R LM WR Macro - 
Focale fixe compacte pour les gros plans avec un rapport de reproduction de 1:1 

 
Fujifilm élargit sa gamme d'objectifs pour la série X avec l'objectif macro standard Fujinon XF30mmF2.8 R LM WR Macro. Ce nouvel objectif vient s'ajouter à la gamme d'appareils photo maintes fois récompensée et appréciée pour sa qualité d'image exceptionnelle, sa compacité et son rendu des couleurs inégalé.
 
Le XF30mmF2.8 R LM WR Macro est un objectif standard d'une longueur focale de 30 mm (équivalent à 46 mm KB). C'est le choix idéal pour les prises de vue qui correspondent à l'impression d'observation normale de l'œil humain. Par rapport aux autres objectifs de cette catégorie, il se distingue par sa faible distance de mise au point : La distance minimale au sujet est de seulement 10 cm, ce qui permet d'obtenir le plus grand rapport de reproduction possible de 1:1. 

Le XF30mmF2.8 permet de photographier de très près et garantit une liberté de création maximale. Sa construction légère et compacte donne des ailes à la créativité et permet de photographier sans souci au quotidien.
Haute qualité d'image et effet de profondeur naturel

La structure optique se compose de onze éléments répartis en neuf groupes. Trois éléments asphériques et deux lentilles ED garantissent un haut pouvoir de résolution et minimisent les aberrations telles que la courbure du champ, les défauts de couleur et de netteté (aberrations chromatiques et sphériques). La distance focale de 30 mm (équivalente à 46 mm KB) ressemble à l'impression normale de l'œil humain, ce qui fait de cet objectif le premier choix pour les portraits et les instantanés d'aspect naturel.
 
Prise de vue macro avec un rapport de reproduction de 1:1
La distance de prise de vue la plus courte de seulement 10 cm permet, en combinaison avec le capteur APS C, une reproduction à l'échelle 1:1. Contrairement aux objectifs standard traditionnels, le XF30mmF2.8 offre ainsi davantage de possibilités créatives et constitue le choix idéal pour des gros plans expressifs de personnes ou pour la photographie d'objets dans des situations où la liberté de mouvement est limitée.
 
Autofocus rapide et précis
La mise au point est rapide et précise grâce à la mise au point interne. Un moteur linéaire déplace l'unité de mise au point compacte et légère au bon endroit en seulement 0,02 seconde*2. Bien qu'un nombre relativement important d'éléments optiques doivent être déplacés, cela n'a pas d'effet négatif sur la longueur du XF30mmF2.8. En raison de la disposition optimale des lentilles et d'une forme spéciale des éléments asphériques, l'objectif ne mesure que 69,5 mm de long et est donc exceptionnellement compact. La taille du filtre de 43 mm souligne également la maniabilité du XF30mmF2.8.
 
Un boîtier léger et robuste
Le mode de construction de l'objectif a été optimisé en termes de poids. Tandis que les éléments de commande en métal contribuent à l'aspect élégant du XF30mmF2.8, le mécanisme de l'objectif utilise globalement moins de composants et surtout des composants plus légers. Ainsi, le XF30mmF2.8 ne pèse que 195 grammes. Idéal pour tous ceux qui cherchent à réduire au maximum le poids de leur équipement photographique.
 
Protégé contre les projections d'eau et la poussière
Le tube d'objectif résistant aux intempéries est étanche à l'humidité et à la saleté à neuf endroits critiques. Les joints garantissent en même temps la capacité d'utilisation de l'objectif à des températures basses jusqu'à moins 10 degrés Celsius. Le XF30mmF2.8 est donc parfaitement adapté à une utilisation en extérieur sous une pluie légère ou dans des environnements poussiéreux.