Langue

Ilford Obscura Pinhole Kit

237.00 CHF
TVA incluse
  • Appareil photo sténopé pour films 4x5" ou papier photographique
  • Distance focale de 85 mm pour des images grand-angle
  • Trou d'obturateur chimiquement gravé de 0,35 mm
  • Pas de vis pour trépied
SKU:

A151038

Livraison
Non disponible
Retrait en magasin
Basel
Bern
Lausanne
Zürich
Retrait en magasin
Basel Aeschenvorstadt 21 Non disponible
Bern Casinoplatz 8 Non disponible
Lausanne Rue Pichard 11 Non disponible
Livraison Non disponible

Détails

L'ILFORD OBSCURA est l'appareil photo idéal pour les débutants et offre une excellente occasion de découvrir la magie de l'une des formes de photographie les plus anciennes et authentiques.

L'OBSCURA est précisément découpée et fabriquée en PVC expansé. Elle se compose de deux parties emboîtables : le support photographique est inséré dans la partie inférieure, puis maintenu en place en insérant la partie supérieure, qui est verrouillée magnétiquement.

Cet appareil photo est conçu pour une utilisation avec des films 4x5" ou du papier photographique de chambre noire, offrant un champ de vision grand-angle avec sa distance focale de 87 mm. L'exposition est contrôlée par un obturateur magnétiquement verrouillé à l'avant de l'appareil photo, pouvant être positionné dans les deux sens, ce qui le rend adapté aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Un pas de vis pour trépied est situé à la base de l'appareil.

Le kit comprend l'appareil photo OBSCURA, un calculateur d'exposition simple pour une utilisation sans posemètre, un ensemble d'autocollants, un mode d'emploi et une boîte à films étanche à trois compartiments pour le stockage des prises de vue.
© 2026 Photo Vision Zumstein AG