eqm35.jpg

SkyWatcher EQM-35 Pro Mount & Tripod

AM51.jpg

Monture ZWO AM5 avec trépied

IOptron SkyGuider PRO Next Generation Kamera Tracker

Caractéristiques

  • Structure mécanique entièrement en métal
  • Se fixe à un trépied d'appareil photo avec filetage 3/8" ou 1/4"
  • Charge supportée 5 kg
  • Suivi silencieux pour des mouvements d'appareil photo réguliers, parfait pour les longues expositions
  • Inclus un chercheur polaire éclairé
  • Éclairage du chercheur polaire réglable
  • 4 vitesses de suivi (1X, 1/2X, solaire et lunaire). Suivi céleste 1X pour l'imagerie du ciel et des étoiles; 1/2X
549.00 CHF
SKU
A047767
Le SkyGuider Pro est un système de montage extrêmement pratique qui adapte sans problème ton appareil photo ou un petit télescope au mouvement du ciel. Cela permet des temps d'exposition plus longs et tu peux réaliser des panoramas époustouflants du ciel étoilé.
 
Le SkyGuider Pro est le successeur amélioré du très réussi iOptron SkyTracker Pro et peut facilement porter des appareils photo plus lourds jusqu'à un poids de cinq kilogrammes. Pour cela, il est équipé d'un axe de réctascension plus robuste, de grands engrenages et d'un contrepoids qui t'aide à équilibrer le poids de ton appareil photo.
 
Au lieu du contrepoids, tu as également la possibilité de monter une deuxième caméra pour capturer différents points de vue dans le ciel. Cette caméra supplémentaire peut peser jusqu'à trois kilogrammes.
En option, tu peux également utiliser la commande manuelle Go2Nova et même atteindre un suivi automatique grâce à la connexion ST-4.
Le SkyGuider Pro dispose d'une batterie Li-Polymère intégrée que tu peux facilement recharger via USB.
 
Pour garantir un suivi correct du ciel, l'axe de rotation du SkyGuider Pro doit être synchronisé avec la rotation de la terre. Pour ce faire, tu dois simplement viser l'étoile polaire, qui marque remarquablement le lieu exact de l'axe de rotation de la terre dans le ciel. À cette fin, le SkyGuider Pro dispose d'un petit télescope intégré, également connu sous le nom de chercheur polaire, avec une gravure éclairée pour viser l'étoile polaire, ce qui facilite grandement l'alignement.
 
La plupart du temps, tu utiliseras probablement la vitesse standard qui aligne parfaitement ton appareil photo sur les étoiles. Cependant, tu as également la possibilité de choisir les vitesses du soleil ou de la lune. Une autre option intéressante pour la vitesse se présente si tu veux photographier à la fois les étoiles et les premiers plans tels que les paysages ou les bâtiments : choisis simplement la demi-vitesse stellaire. Ainsi, les étoiles restent nettes sans que les objets en premier plan deviennent flous.
 
Dans les quatre modes de vitesse, tu peux inverser la direction de rotation, de sorte que le SkyGuider Pro fonctionne également dans l'hémisphère sud. C'est particulièrement important, car le SkyGuider Pro est aussi un excellent système de montage de voyage!