Leica11676.jpeg

Leica NOCTILUX-M 1.25/75mm ASPH. schwarz

46430_3.jpeg

Leica NOCTILUX-M 0.95/50mm ASPH. silbern

Leica SUMMARON-M 5.6/28mm silbern verchromt

  • Le Leica Summaron-M 1:5.6/28 mm, avec ses six éléments d'objectif disposés symétriquement autour de l'ouverture en quatre éléments, a la même conception optique que son prédécesseur
2 850.00 CHF
SKU
A052478
Le Leica M peut être utilisé avec une large gamme d'objectifs qui va bien au-delà du portefeuille actuel. Souvent, des objectifs à caractère vintage sont utilisés pour obtenir certains effets d'image qui sont difficilement reproductibles avec les dernières méthodes de post-production numérique. L'objectif grand angle Summaron, extrêmement compact, qui a fait ses preuves depuis plus de 50 ans, est particulièrement apprécié. Il est désormais équipé d'une baïonnette M avec codage 6 bits et d'un design légèrement révisé, et est en cours de réédition. Le Summaron-M est basé sur une lentille à filet de vis qui a été fabriquée à l'usine Leitz de Wetzlar de 1955 à 1963. Son effet d'image unique et difficilement reproductible numériquement fait de l'objectif un classique dont le calcul optique a été repris tel quel pour la nouvelle édition. À première vue, il est cependant clair que le Summaron-M n'est pas une simple réplique : Sa conception est réduite à l'essentiel sans perdre le caractère de son modèle légendaire.
 
Le Summaron-M est la plus petite lentille du système M. Avec une longueur de moins de 2 cm, il est étonnamment discret et donc idéal pour la photographie de rue. L'échelle de profondeur de champ clairement disposée, combinée aux grands angles de réglage, permet une mise au point préalable précise. Par ailleurs, la grande profondeur de champ crée les conditions d'une photographie hyperfocale spontanée de la hanche, où le photographe peut réagir à un sujet plus rapidement qu'avec n'importe quel système autofocus.
 
Le Leica Summaron-M 1:5.6/28 mm, avec ses six éléments d'objectif disposés symétriquement autour de l'ouverture en quatre sections, a la même conception optique que son prédécesseur. En revanche, le modèle actuel est équipé de la baïonnette M avec codage 6 bits pour permettre la communication entre la caméra et l'objectif.