TeleVue Powermate 4x 2"
- Powermate avec système optique à quatre lentilles
- Aucun vignettage lors de l'observation
- Qualité d'image exceptionnelle
- Images nettes jusque sur les bords dans presque tous les systèmes optiques
- Idéal avec les télescopes H-alpha grâce au trajet optique parallèle
- Boîtier très robuste avec porte-oculaire 2" et réduction 1,25" avec serrage à bague à ressort
- Filetage pour filtre 2"
- Pour la photographie, la Powermate 2" peut être séparée et équipée d'une bague en T optionnelle
A019255
LivraisonDétails
Tele Vue Powermate
La Tele Vue Powermate augmente la focale du télescope tout en offrant une qualité d’image unique.
La Powermate constitue une évolution de la lentille de Barlow classique. Avec quatre éléments optiques intégrés, elle offre une qualité d’image exceptionnelle et un contraste remarquable. Sa conception associe un groupe de deux lentilles à effet négatif et un groupe de deux lentilles à effet positif. Elle permet ainsi non seulement d’augmenter la focale du télescope, mais également d’obtenir une image nette jusque sur les bords et parfaitement corrigée.
La Powermate convient également aux télescopes très lumineux. Avec les oculaires à longue focale, le dégagement oculaire n’est pas augmenté et reste constant. L’image n’est donc pas vignettée et le confort d’observation habituel est préservé.
Contrairement aux lentilles de Barlow classiques, la Powermate ne produit pas de faisceaux divergents susceptibles de dégrader la qualité de l’image. La lumière est transmise parallèlement vers l’oculaire ou l’appareil photo.
La Powermate convient également parfaitement à l’astrophotographie et offre ici aussi une qualité d’image élevée ainsi qu’un excellent contraste.

